Jessica Hauf - Photographe

Née de parents suisses, elle a grandi en Italie, elle vit aujourd'hui entre la Suisse et l'Italie.

Sa carrière a commencé à Rome en 1988, et la mène à parcourir les pays de l'Est dans plusieurs voyages pour aboutir dans les années 1990 dans les Balkans. C’est en Yougoslavie, à Smederevo, qu’elle conçoit et crée une école de photographie et une galerie permanente pour de jeunes réfugiés. Elle reçoit pour ce projet plusieurs prix.
Par ailleurs, elle a travaillé pendant de nombreuses années en collaboration avec l'Université de Catane fournissant des images sur demande pour leurs publications.
Elle s'est spécialisée depuis dix ans dans des services pour le reportage de manifestations culturelles et artistiques, en travaillant comme photographe de scène pour des autorités publiques et des institutions privées.
Elle expose dans des espaces et des galeries locales, nationales et internationales.
Le travail pour Jessica Hauf se concentre sur l'écoute et les émotions, elle s'adapte aux différents besoins et aux situations qui se créent. Elle sait aussi comment improviser tout en maintenant son professionnalisme. Elle a son propre style même si ses images et ses services ne sont jamais les mêmes. Les compositions de ses photographies sont celles du journalisme et de la mode.
L’art est chez elle présente sous tous ses aspects.

Pour plus d'informations: www.atelierhauf.com